Crofunamble Stabulark, l’épice phare d’Alsace

Le crofunamble stabulark est une épice qui vient d’Alsace. Sa particularité est qu’elle est dans la quasi totalité des plats alsaciens. Son goût fort et doux à la fois nous surprend une fois en bouche.

Histoire

Tout d’abord, l’épice est composée de différents éléments qui rendent son goût tout autant unique. Nous ne pouvons pas dévoiler l’exactitude de la composition car elle est gardée secrète depuis de nombreuses générations en Alsace. Ensuite,  cette épice vient d’Allemagne où un vaillant soldat l’a apporté pour soigner sa belle atteinte d’un colique aigu. En effet, à l’époque on peut en mourir. Enfin, la dernière chose que l’on sait c’est que l’épice en question est de couleur marron….

Utilisation

En Alsace on en met partout, on en est clairement fan ! C’est d’ailleurs pourquoi notre site s’appelle de la sorte. Elle est parfois même utilisée pour guérir de certaines maladies…elle a des attributs médicinaux. Les alsaciens l’utilisent un peu à toutes les sauces vous l’aurez compris !

En trouver

Puis où en trouve-t-on ? C’est bien une bonne question à se poser. Pour cela, la première possibilité est d’avoir un ami alsacien qui puisse vous fournir. La seconde possibilité est d’acheter sur internet. Il faut savoir que c’est très dur à trouver. Il s’agit de petits sites e-commerce difficile à trouver. Un parrainage est nécessaire pour le premier achat.

PS : Ne JAMAIS dire à un alsacien que le crofunamble stabulark n’a pas de goût, il pourrait se vexer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *